Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Stationnement en centre-ville : un casse-tête qui risque de croître !

Publié par Admin sur 16 Septembre 2015, 23:00pm

Catégories : #Centre-Ville

Stationnement en centre-ville : un casse-tête qui risque de croître !

Les jours de marché (le jeudi et le dimanche) il est quasiment impossible de garer son véhicule sur l’ensemble de la Place Salmon Legagneur. Les voitures doivent alors essayer de trouver des emplacements, parfois lointains (jusque dans le domaine de la Marche de Marnes la Coquette !), ce qui ne rend pas l’accès aux forains très attractif pour les automobilistes.
En dehors de ces jours particuliers, le stationnement Place Salmon Legagneur et sur l’emplacement du marché (une centaine de places au total) n’est pas non plus très aisé, particulièrement aux heures de pointe (10-12h et 17-19h). Il n’est pas rare de devoir aller soit vers la Gare, soit vers Beauvilliers pour pouvoir garer son véhicule. Encore une fois, cette situation n’est pas très favorable au développement des commerces dans ce périmètre et à l’attractivité d’une vie de centre-ville.
Ce casse-tête ne semble pas s’améliorer, et les vaucressonnais pourraient espérer qu’avec le nouveau projet de centre-ville, récemment relancé par la municipalité, un accroissement des places de parking permette une plus grande facilité de stationnement dans ce périmètre.
Cependant, tel que demandé dans le cahier des charges de la ville, les soumissionnaires proposeraient des projets n’intégrant que 85 places publiques de parking !!!
Pensez-vous que cette diminution de l’espace de stationnement en centre-ville soit une bonne réponse aux difficultés actuelles et à venir (le nombre d’automobiles ne pouvant que croître) pour garer son véhicule ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents