Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Les intérêts de Mme le Maire privilégiés par la majorité municipale. (Conseil municipal du 15/10/15)

Publié par Admin sur 19 Octobre 2015, 17:50pm

Catégories : #Vie Municipale

Les intérêts de Mme le Maire privilégiés par la majorité municipale. (Conseil municipal du 15/10/15)

Le 15 octobre 2015 avait lieu un conseil municipal important pour notre ville.

Parmi plusieurs autres sujets structurants pour Vaucresson, le conseil devait se positionner sur l’attitude que la ville devait prendre vis-à-vis du renvoi de Mme le Maire pour prise illégale d’intérêts devant le Tribunal de Grande Instance le 29 janvier 2016.

La majorité municipale a tout fait pour protéger les intérêts de Mme le Maire, aux dépends de la défense de ceux des vaucressonnais, sans écouter les argumentations et les protestations véhémentes de l’opposition :

Elle a dans un premier temps refusé la possibilité de voter à bulletins secrets, ce qui pouvait permettre à certains de ses membres de s’exprimer sans pression et en toute liberté.

Dans un deuxième temps, elle a accordé, sur la base d’une simple déclaration du Premier adjoint, la protection fonctionnelle à Mme le Maire dans le cadre de cette affaire. Cette décision aura pour effet de faire supporter par la municipalité tous les frais de justice de Mme le Maire. Ces charges seront perdues pour la ville si Mme le Maire n’est pas condamnée, mais elles pourront lui être réclamées si elle est condamnée et que le conseil Municipal le demande !!!

Enfin dans un troisième temps, la majorité municipale a décidé, là aussi sur simple déclaration de son premier Adjoint, que la ville ne devait pas se porter partie civile dans cette affaire, alors même qu’on pourrait supposer que dans le cadre d’une prise illégale d’intérêts, ceux de la ville n’ont pas été protégés et qu’elle pourrait alors avoir subi un préjudice.

En décidant de ne pas se porter partie civile, la majorité municipale a ainsi empêché les représentants des vaucressonnais d’avoir accès au dossier, aux éléments de l’enquête et aux citations qui ont motivés le renvoi de Mme le Maire devant le Tribunal de Grande Instance.

La majorité municipale n’a donc pas permis à ses citoyens d’avoir un éclairage complet et impartial sur ce dossier dans lequel la ville a éventuellement subi un préjudice.

Tout cela laisse donc supposer que la majorité municipale préfère privilégier les intérêts de Mme le Maire plutôt que de défendre ceux des Vaucressonnais !!

La presse en parle : http://www.leparisien.fr/chatillon-92320/vaucresson-la-majorite-soutient-la-maire-accusee-de-prise-illegale-d-interet-04-11-2015-5247187.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents