Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Un 11 novembre pathétique !

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 11 Novembre 2015, 20:28pm

Catégories : #Vie Municipale

Un 11 novembre pathétique !

Depuis 2011, le 11 novembre est le jour choisi par la République pour commémorer le souvenir de tous les soldats qui se sont battus pour la France, en particulier bien sûr pour ceux de la première guerre mondiale dont nous célébrons aujourd’hui le 97ème anniversaire de l’armistice, mais aussi pour tous ceux qui ont défendus les couleurs de la France sur les territoires d’opération ultérieurs.

C’est un jour de paix républicaine consacré au devoir de mémoire qui doit être célébré dans le respect, la dignité et la solennité.

Que dire alors de cette cérémonie à Vaucresson, à laquelle n’assistait même pas Mme le Maire, qui était pourtant l’autorité invitante, et qui s’était fait représenter par son … 7ème Maire Adjoint ?

Seulement le tiers de la majorité municipale s’était déplacé, alors que l’ensemble des conseillers municipaux de l’opposition s’était mobilisé pour cet évènement, et que le Conseil Municipal des Jeunes avait envoyé une participation symbolique.

Côté discours : aucune allocation personnelle du représentant du Maire, seulement une lecture monotone de la lettre du Ministre des Anciens Combattants suivie par un discours émouvant du Président de l’Association des Anciens Combattants.

L’implication de la majorité municipale dans la commémoration de ses anciens était à l’image du drapeau français qui flottait à moitié déchiré en haut du monument aux morts de Vaucresson : pathétique !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents