Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


MEILLEURS VOEUX POUR 2016

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 1 Janvier 2016, 16:02pm

Catégories : #Vie Municipale

MEILLEURS VOEUX POUR 2016

L’année 2015 vient de s’achever avec son lot de succès et d’émotions au niveau national et international.
Pour la ville de Vaucresson, la principale réalisation de 2015 fut l’adoption de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) qu’il était devenu urgent de rédiger avant le transfert le 1er janvier 2016 de ses compétences municipales vers celles de la Métropole du Grand Paris.

Mis à part cela, cette année 2015 a plutôt été marquée par une morosité décourageante pour notre commune : l’annulation de la fête de la ville avec la diminution planifiée de ses activités de loisir, la baisse des inscriptions scolaires et des adhésions dans les activités sportives et périscolaires, la baisse des transactions immobilières, sans compter les démêlés judiciaires de Mme le Maire et de sa majorité municipale, dont les rebondissements sont prévus dans les mois à venir.

A l’aube de cette nouvelle année 2016, nous formulons des vœux pour que ces tendances s’infléchissent durablement et que notre ville devienne plus dynamique, plus attractive et réunisse les conditions du bien vivre à Vaucresson telles que les vaucressonnais l’apprécient.

Souhaitons que soient proposées aux vaucressonnais de réelles mesures de concertation et que leur avis soit pris en considération, notamment dans les quelques projets qui pourraient voir le jour cette année. En particulier ceux conduisant au réaménagement du centre-ville, du marché, et à la réorganisation de la place de la gare en même temps que l’agencement du Boulevard de la République (D 907 ).

Que les enjeux liés aux difficultés de circulation sur certains axes de la ville ainsi que ceux liés au stationnement compliqué des véhicules dans notre commune soient bien pris en compte dans ces projets !!

Aspirons à ce que cette nouvelle année voit enfin le déploiement des mesures de dissuasion (tels que les dispositifs de vidéo protection tant attendus) pour assurer la tranquillité et la sécurité des citoyens.

Avec la mise en place de la Métropole du Grand Paris, de ses nouveaux territoires, ainsi que l’installation des équipes franciliennes nouvellement élues, c’est dans ce nouvel environnement intercommunal et régional que Vaucresson va devoir faire entendre sa voix et défendre son cadre de vie. Souhaitons que la ville se montre à la hauteur de ces nouveaux enjeux.

La réalisation de ces vœux pourrait passer par le renforcement du tissu associatif local, et le développement des mesures favorisant la diversification des commerces dans notre ville. Il conviendrait alors de démontrer une réelle volonté de les impliquer dans la vie municipale. C’est tout un projet communal qu’il faudrait alors élaborer.

Ces défis, ces objectifs nous sauront les relever tous ensemble, dans un esprit constructif et ouvert.

La Tribune de Vaucresson sera à vos côtés pour suivre l’évolution des chantiers qui se dessinent en 2016 et vous informer sur les décisions structurantes de notre commune.

Excellente année à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents