Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Un parking payant régulièrement saturé et mal entretenu !!

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 4 Février 2016, 18:06pm

Catégories : #Centre-Ville

Un parking payant régulièrement saturé et mal entretenu !!

Pour tous ceux qui souhaitent éviter de prendre leur véhicule pour aller sur Paris ou vers St Nom la Bretèche, la gare de Vaucresson est pratique, et son parking d’autant plus utile qu’il n’y a pas d’autre alternative de stationnement longue durée dans la ville !!

A condition bien sûr de payer à la journée, ou plus souvent avec un abonnement mensuel ou trimestriel.

Dans la mesure où ces emplacements sont payants, l’usager peut donc s’attendre à trouver une prestation correspondant à ses débours !!

Que dire alors du spectacle régulier d’un parking très rapidement saturé dès le matin, et qui, lorsqu’il n’est pas envahi par des monceaux de feuilles en automne, laisse depuis longtemps apparaître un revêtement défoncé à plusieurs endroits (nids de poules, racines …) ?

Mais le pire arrive quand on veut se garer le jeudi matin : Tout le fond de ce parking est réservé aux camions des forains du marché, qui mobilisent allègrement une grande partie des emplacements habituellement utilisés par les voyageurs SNCF !!

Les voitures sont alors obligées de se garer partout où elles peuvent dans ce parking (sur les trottoirs, sur le terre-plein …), et celui-ci devient très rapidement ingarable et impraticable. Que dire alors à tous ceux qui ont des abonnements et qui ne peuvent plus trouver de place, contraints d’aller souvent loin de la gare pour se stationner ?

Tout ceci bien évidemment sans compter le risque que l’on prend de se faire verbaliser pour stationnement gênant ou irrégulier.

Ce problème persiste depuis de nombreuses années et est relevé périodiquement par les vaucressonnais excédés par l’indifférence que l’on porte à leurs besoins de stationnement et la négligence de l’entretien de ce parking.

A l’aube de grands travaux qui vont grandement perturber la circulation en centre-ville et les possibilités de stationnement dans ce périmètre, la commune et la SNCF comptent-elles enfin aménager ou agrandir ce parking ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents