Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Mobilisation sur le Plateau de Cazes

Publié par xl sur 6 Avril 2016, 22:48pm

Catégories : #Transports

Mobilisation sur le Plateau de Cazes

Des vaucressonnais demandent d’aménager le plan de circulation actuel.

Certains habitants du quartier de Cazes, et particulièrement ceux de l’Allée de Saint Cucufa, sont exaspérés par le nombre de véhicules circulant dans leur rue qui entraine des désagréments sonores et augmente dangereusement les risques d’accidents. (Les voitures dépassant régulièrement la limite de 30km/h imposée dans cette zone).

Malgré les demandes répétées des riverains, et les comptages effectués qui ont prouvés ce nombre important de véhicules par jour, aucune mesure n’a été prise pour réguler ce trafic.

A l’initiative de quelques vaucressonnais, une demande de remise en double sens de la circulation dans la Rue Raymond Poincaré, vient d’être lancée. Cela pourrait améliorer très sensiblement la fluidité du trafic des véhicules, et réduire les nuisances actuelles dans cette partie du Plateau de Cazes.

La Tribune de Vaucresson diffuse ci-dessous le message de la pétition adressée à la Mairie, afin que tous ceux qui se sentent concernés expriment leur volonté :

« Le sens interdit instauré il y a quelques années, a pour effet d’orienter dans la rue R. Chevallier et l’allée Saint Cucufa, les véhicules ne pouvant pas utiliser la portion de rue Raymond Poincaré en sens unique, obligeant nos concitoyens à des détours inutiles.

La rue Raymond Poincaré comporte douze entrées de maisons, souvent en retrait de la chaussée. C’est vraiment peu par rapport à la rue Robert Chevallier qui comporte neuf entrées de maisons et l’allée Saint Cucufa qui présente 21 entrées de maisons et une cinquantaine d’appartements, soit près de 250 personnes concernées dont plusieurs dizaines d’enfants.

Protégeons-les ! Evitons les accidents ! Demandons à la Mairie de protéger les habitants de nos rues contre les véhicules dangereux par leur vitesse, leur nombre et l’étroitesse des trottoirs.

Simplifions les trajets des Vaucressonnais en remettant la rue Raymond Poincaré en double sens (après des aménagements comparables à la rue de Suresnes)

A RETOURNER AVANT LE 12 AVRIL 2016 23 allée Saint Cucufa / chevallier.cucufa@gmail.com »

Vous pouvez aussi signer la pétition en ligne avec ce lien :
http://www.mesopinions.com/…/remise-double-sens-rue-r…/19136

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents