Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Vide-grenier et Fête de la Ville 2016 «low cost» au Haras Lupin

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 15 Avril 2016, 15:56pm

Catégories : #Loisirs

Vide-grenier et Fête de la Ville 2016 «low cost» au Haras Lupin

Voulant tirer la leçon de la tristesse du vide-grenier 2015 sur la Place du Marché, la Municipalité a décidé cette année de le transférer sur le Haras Lupin (rue Victor Duret) le 25 juin 2016 de 9h à 17h.

Profitant de cet évènement, la commune proposera ce jour-là une Fête de la Ville baptisée de façon originale « Vaucresson en fête ».

Outre le vide-grenier qui devrait rassembler 150 stands de 3mx3m (inscription par internet), les animations suivantes seront prévues:

  • Un parc de structure gonflable avec entrée payante qui sera en place sur une semaine (avant et après la fête)
  • Une parade musicale déambulatoire
  • La finale des Olympiades
  • Un vélobuzz : un vélo collectif qui sera proposé aux Vaucressonnais qui pourront s'amuser à rejoindre depuis le centre-ville le rond-point du souvenir français.
  • Une buvette très simple tenue par les associations (rugby, foot, scouts)
  • Des animations seront organisées par les associations sportives et culturelles (stands de maquillage, de pêche à la ligne, démonstrations ...)
  • le V'Bus sera mis à la disposition des vaucressonnais pour faire des navettes entre le centre et le haras Lupin.

Certes, la verdure de cette zone sera plus agréable que le béton de la Place Salmon Legagneur, mais n’est-ce pas un peu excentré ?(Le Haras Lupin est plutôt éloigné du centre-ville). L’un des objectifs d’une fête de ville est de faire participer ses commerces, et de leur faire bénéficier de l’affluence des participants. Pourquoi ne pas être revenu sur le Parc de Beauvilliers ?

La municipalité ne souhaitant pas dépenser pour cette occasion, nous aurons donc une fête « low cost », sans animations professionnelles, sans concert, sans spectacle, sans danses, sans feu d’artifice …

Dommage, car la fête de la ville est généralement le rendez-vous incontournable des communes, petites ou grandes, pour valoriser ses ressources et son patrimoine, rassembler ses concitoyens, et les divertir grâce à une programmation festive et/ou culturelle. Cet événement lorsqu’il est réussi suscite normalement l’enthousiasme du public et aide la commune à capitaliser une image positive.

Espérons que le 25 juin 2016 le soleil donnera des couleurs à cette journée et la rendra agréable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents