Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


La rue Louis Barthou en sens unique : une demande quasi unanime des riverains !

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 30 Mai 2016, 22:05pm

Catégories : #Transports

La rue Louis Barthou en sens unique : une demande quasi unanime des riverains !

Depuis 2015, l’Association Vaucresson Coteau entreprend de multiples démarches auprès de la municipalité pour que la rue Louis Barthou soit mise en sens unique afin d’améliorer l’accessibilité et d’éviter des accrochages.

Les riverains, et de nombreux vaucressonnais constatent depuis longtemps maintenant le danger et la nuisance du comportement de certains automobilistes empruntant cette voie :

  • Des véhicules montant par la rue Louis Barthou, se trouvant face à face avec des véhicules descendant, obligés de faire marche arrière jusqu’au stop, au risque de provoquer un accident à proximité immédiate de l’école, mettant en cause la sécurité des enfants.
  • Des automobilistes montant la rue Louis Barthou en sens interdit, d’autres faisant demi-tour puis marche arrière pour stationner sur des places non matérialisées.
  • Des véhicules stationnés sur la dernière place de la rue Louis Barthou à droite en montant, obligés de manœuvrer difficilement pour faire demi-tour et reprendre la rue, dans le sens descendant.

A ces agissements pour le moins dangereux, s’ajoutent des actions inciviques telles que le stationnement sauvage sur les trottoirs ou en dehors des emplacements matérialisés qui compliquent grandement la circulation dans cette rue.

Le respect des règles de stationnement et du comportement des automobilistes ne semble pas être contrôlé ni verbalisé par les ASVP ou les représentants de l’ordre. Serait-il plus facile de verbaliser des véhicules en défaut de paiement d’horodateurs, que d’aller faire respecter le code de la route dans la rue Berthou ?

De nombreuses consultations organisées par l’Association Vaucresson-Coteau ont démontré la volonté majoritaire des riverains pour mettre cette rue en sens unique. La Ville reste sourde à ces demandes, et d’atermoiements en revirements de décision elle repousse la mise en place de cette mesure d’utilité publique.

Le 31 mai une nouvelle consultation sera organisée par la commune mais avec ses propres modalités remises en question par l’association Vaucresson-Coteau qui soupçonne un biais statistique risquant de fausser les résultats.

Les problèmes de circulation dans la rue Berthou risquent de se prolonger encore longtemps, au grand dam des riverains et des vaucressonnais concernés !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents