Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


INFORMER : une nécessité quand ce n’est pas une obligation !

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 25 Septembre 2016, 16:35pm

Catégories : #Vie Municipale

INFORMER : une nécessité quand ce n’est pas une obligation !

Etre en conformité avec les dispositions légales d’information :

Le Décret n° 2016-834 du 23 juin 2016 devrait satisfaire la curiosité des Vaucressonnais en général puisque les collectivités disposant d'un site internet sont désormais tenues de mettre en ligne leurs informations budgétaires dans un délai de un mois à partir de leur adoption : Concernant Vaucresson, les dernières informations sur le sujet datent de ....2013.

Faciliter la communication :

Vaucresson est la seule ville du territoire qui interdit à ses administrés de télécharger le contenu du journal municipal (Journal de Vaucresson) sur l’appareil numérique de son choix et l’impression des pages qui intéressent les lecteurs.

Il n’y a donc d’accessibles que des impressions papier éditées par la Municipalité ou une lecture numérique sans téléchargement possible.

Accéder aux décisions de l’EPT POLD :

L’Etablissement Public Territorial Paris Ouest la Défense a été créé le 1er janvier 2016. Il se réunit régulièrement, prend des arrêtés et vote des délibérations qui font office de loi, sans que les administrés puissent librement avoir connaissance ni des dates de réunion de l’assemblée délibérante, ni de l’ordre du jour de ces assemblées, ni des textes votés.

Les arrêtés et délibération ne devraient-ils pas être affichés sur les panneaux municipaux des communes qui constituent ce territoire, pour que les administrés, et les associations puissent faire valoir leur droit de recours ?

Enfin, l’EPT POLD qui adopte des décisions opposables aux communes de son territoire, ne devrait pas se contenter de les afficher à NANTERRE mais aussi de les mettre en ligne sur le site internet de l’EPT POLD.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents