Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Une rentrée très encombrée !!

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 8 Septembre 2016, 08:48am

Catégories : #Centre-Ville

Une rentrée très encombrée !!

Tous les vaucressonnais ont pu apprécier l’évolution des travaux du centre-ville débutés en mai 2016, lorsqu’ils sont rentrés de leurs congés d’été et qu’ils ont dû reprendre le chemin du marché le jeudi et le dimanche !! Ces travaux place Salmon Legagneur, dont l’utilité est difficilement compréhensible par nombre des habitants de Vaucresson, entrainent par la neutralisation de plus de trente places de stationnement un véritable casse-tête pour tous ceux qui souhaitent aller au marché avec leur véhicule. Tous les vaucressonnais n’habitent pas à côté de cette place, et n’ont pas d’autre moyen de locomotion que leur voiture.

En guise de plan de circulation adapté, la municipalité a surtout mis en place des zones de verbalisation accentuées, et à la place du nouveau parking annoncé de 12 places (voir le JDV n°13) square Testu, qui était déjà hautement difficile à réaliser, le kiosque à Pizza de la place de la Gare y a été installé.

Ce n’est que le début, les travaux de la Place de la gare et du Boulevard de la République qui devaient débuter en août (voir JDV n°12) devraient démarrer bientôt, et accroître durablement les difficultés de trafic et de stationnement en centre-ville.

Cette situation était largement prévisible, nous l’avions souligné à plusieurs reprises. Certains travaux n’étaient pas urgents, il n’était pas nécessaire de tous les faire en même temps, il était important d’anticiper les nuisances de stationnement, et de planifier la création de nouveaux emplacements de parking.

Au lieu de cela, l’insatisfaction des commerçants du centre-ville, des vaucressonnais et de tous ceux qui traversent la ville de Vaucresson, ne semble toujours pas être entendue par la municipalité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents