Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Place Salmon Legagneur : un projet glissant, de plus en plus onéreux !

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 21 Octobre 2016, 09:50am

Catégories : #Centre-Ville

Tout le monde a pu remarquer que les travaux de la Place Salmon Legagneur avancent bien lentement. Un retard d’au moins un mois est déjà à regretter sur le planning initial.  

Interrogée sur ce glissement dans le calendrier, les élus municipaux en charge de ce dossier avouent  que l’entreprise de travaux publics qui a commencé à creuser est tombée sur de nombreuses surprises notamment liées à la découverte de l’implantation de divers réseaux sous terrains installés dans cette zone.  Ainsi donc la municipalité a reconnu que les études réalisées en amont de ce projet n’avaient pas été complètes et que des erreurs ou des omissions seraient imputables au cabinet d’assistance en maitrise d’ouvrage chargé de ce projet.

Ce n’est pourtant pas la première fois que ce centre-ville est creusé, et de nombreuses études onéreuses avaient déjà  été réalisées lors du précédent projet de centre-ville qui avait échoué en 2013.

Mais ce n’est pas tout !! Lorsqu’on observe ce qui a déjà été réalisé, on constate d’autres invraisemblances qui cette fois ne peuvent  plus être imputées à la constitution du sous-sol. En effet, tout le monde a pu constater que les nouveaux  lampadaires ont été installés sur la place trop près des commerces, ce qui dorénavant empêchent les magasins  de déployer leurs auvents complètement. Des éventuelles mesures de correction (onéreuses) sont à l’étude, mais en attendant, pour la Mairie les commerçants n’auront qu’à s’habituer à ne pas utiliser leurs auvents !!!

Que dire des nouveaux emplacements de stationnement en épis, qui sont très mal indiqués sur les pavés, et qui n’offrent actuellement aucune sécurité pour le passage des piétons, voire même des vitrines des magasins ! De nouvelles signalisations sont à prévoir, et des barrières à construire. Encore des frais supplémentaires.

Tout ceci ne serait qu’une péripétie si au total ces imprécisions ne coutaient pas cher à la ville, et donc aux contribuables. Ainsi, lors du dernier conseil municipal du 13 octobre 2016, il a déjà été relevé un dépassement de plus de  500 000 Euros sur le budget initial de ce projet d’aménagement décidé sans concertation par la majorité municipale. Cette dernière n’a même pas réagi lors de l’annonce en conseil municipal de ce dépassement important du budget !

L’organisation de ce projet et le glissement du budget correspondant font frémir, lorsqu’on pense que la Municipalité vient de relancer un projet immobilier encore plus important : les nouvelles constructions du centre-ville.

Commenter cet article

LAURENT 01/02/2017 00:05

Nous attendions une place Salmon Legagneur accueillante avec de nouveaux parkings, non seulement les travaux n’en finissent pas, mais les places de parking sont mal conçues, finalement cela ne fait rien gagner en stationnement, nous dirions même que nous avons perdu des places de parking !

La zone piétonne est démesurée par rapport aux parkings et surtout la largeur de la voie de circulation beaucoup trop étroite….

Au final entre les places de stationnement perdues avec les restructurations de la place de la gare, plus celles de la place Salmon Legagneur, nous n’avons rien gagné en places de stationnement dans cette Ville de Vaucresson qui passe son temps à être en travaux et qui reste une Ville où on ne peut toujours pas se garer pour faire ses achats, dommage !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents