Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Des travaux perturbants

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 25 Novembre 2016, 10:12am

Catégories : #Centre-Ville

Le chantier de la Place Salmon Legagneur qui s’éternise et dont le budget est déjà dépassé de plus de 500 000 €, fait de plus en plus réagir les vaucressonnais.

Avec l'hiver et les fêtes de fin d'années qui approchent, les commerçants du centre-ville de Vaucresson en particulier, n'apprécient pas d'avoir à subir la difficulté d'accès à leurs commerces, et le manque de possibilité de stationnement dans cette partie de la ville.

Pensant prendre (enfin!) conscience de ces difficultés, la Mairie a modifié ses plans et fait en sorte que des stationnements en épis soient rajoutés en face de ceux qui ont été créés sur cette place. Cependant la Municipalité a fait en même temps le choix de remettre ces stationnements actuellement en épis en stationnement longitudinaux, ce qui devraient faire perdre à nouveau de 2 à 4 places de parking !!

Le manque de marquage au sol bien identifié, ainsi que l'étroitesse des places en épis rendent les opérations de stationnement parfois périlleuses, et risquent de provoquer à la longue de nombreux incidents.

Tout ceci laisse supposer un manque de préparation de ce projet qui semble piloté à vue, et une mauvaise prise en compte des besoins et des attentes des vaucressonnais.

Depuis l'été 2016, les commerçants constatent la baisse régulière de leur chiffre d'affaires liée à ces travaux, alors que ceux-ci ne devraient s'arrêter qu'au printemps 2017.

Et c'est sans compter l'ouverture du nouveau chantier du cœur de ville de Vaucresson qui devrait débuter en 2018, selon le calendrier de la Mairie, et se prolonger jusqu'en 2020 !!
 

Tout ceci est plutôt déprimant pour les commerçants, les vaucressonnais et tous ceux qui apprécient la qualité de vivre de notre ville.

Le plus affligeant est de constater que ces considérations de morosité n'atteignent pas une équipe municipale majoritaire, qui se sent d'autant moins concernée qu'elle ne fréquente pas ou peu le centre ville de Vaucresson en dehors des périodes électorales  !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents