Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


L’indifférence du Maire de Vaucresson sur les problèmes de circulation

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 30 Novembre 2016, 20:41pm

Catégories : #Transports

168 maires d'Île-de-France ont publié le 29 novembre une lettre ouverte destinée à la maire de Paris Anne Hidalgo pour contester la piétonisation des voies sur berges rive droite.

Dans le courrier dévoilé par le Figaro , ces élus apportent ainsi leur soutien à la présidente de la région Valérie Pécresse qui demande leur réouverture aux voitures en réclamant des études sur la "gestion des conséquences que cette mesure peut avoir sur les Franciliens" et une exploration de "scénarios alternatifs de piétonisation douce".

A l'instar de la présidente de la région, ces 168 maires dénoncent aussi "le blocage général de la circulation à Paris" et évoquent des conséquences qui vont "bien au-delà" de Paris où cette mesure a été prise "sans concertation".

Alors que la majorité des Maires des communes voisines de Vaucresson a signé cette pétition, dont celui de Saint Cloud, de Garches, de Marnes la Coquette, du Chesnay, il est fortement regrettable de constater que ce problème ne semble pas concerner la Maire de Vaucresson, qui n’est pas signataire.

Notre commune serait-elle épargnée par les désagréments de circulation entrainés par la fermeture des voies sur berges à Paris ?

Il faut reconnaitre qu’il est surement délicat pour un Maire de faire une demande concernant la régulation de la circulation dans une autre ville, sachant qu’en la  matière, Vaucresson donne l’illustration d’une optimisation et d’une organisation du trafic dont la municipalité ne peut vraiment pas s’enorgueillir !!!

Comment expliquer autrement l'indifférence du Maire de Vaucresson face aux soucis de circulation dans Paris et sa proche banlieue ?

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/29/01016-20161129ARTFIG00346-voies-sur-berges-168-maires-en-colere-ecrivent-a-anne-hidalgo.php

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents