Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


L’enquête publique sur le règlement local de publicité (RLP) a commencé

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 10 Janvier 2017, 10:09am

Catégories : #Urbanisme

Par arrêté du 07 décembre 2016, le Président de l’Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense (EPT POLD) a ordonné l’ouverture d’une enquête publique sur la révision du règlement local de publicité (RLP) de la commune de Vaucresson. Ainsi, depuis le lundi 2 janvier 2017 à 14h30 et jusqu’au vendredi 3 février 2017 à 17h30, cette enquête publique est organisée dans la mairie de Vaucresson, et sur le site sécurisé ouvert à cet effet : https://www.registre-dematerialise.fr/211

Cette enquête a pour objectif de recueillir les avis et commentaires des vaucressonnais sur le dossier du RLP déterminant les règles s’appliquant aux publicités et autres enseignes déployées sur le territoire communal visant à respecter son environnement et son cadre de vie. Trois axes de réflexions ont été retenus : Protéger la qualité du patrimoine naturel et bâti (Réduction de la règle de densité publicitaire, Encadrement du nombre d’enseignes par commerce, encadrement de la publicité lumineuse), Harmoniser le PLU et le RLP (création d’un nouveau zonage, participation à la dynamisation du commerce de centre-ville), et concilier l’intérêt économique de la commune et les objectifs de réglementation (cohérence globale entre les dispositifs).

Les observations du RLP peuvent être consignées sur le registre dématérialisé d’enquête ou celui en version papier mis à disposition du public à la mairie de Vaucresson.
Elles peuvent aussi être adressées par écrit :
Enquête publique RLP – Mairie de Vaucresson - A l’attention du Commissaire enquêteur
8 Grande Rue - 92420 VAUCRESSON.

Les vaucressonnais peuvent aussi réagir sur le projet de RLP soit en complétant le registre dématérialisé, soit en rencontrant le commissaire enquêteur, Madame Hélène VELLIS-FERGUSON, lors de ces permanences qui seront organisées en mairie de Vaucresson les jours suivants :
- Lundi 02 janvier 2017 de 14h30 à 17h30,
- Lundi 16 janvier 2017 de 14h30 à 17h30,
- Samedi 21 janvier 2017 de 9h00 à 12h00,
- Vendredi 03 février 2017 de 14h30 à 17h30 inclus.

A l’issue de l’enquête, le rapport avec les conclusions motivées du Commissaire enquêteur sera disponible à la mairie de Vaucresson, ainsi qu’au siège de l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense et à la Préfecture. Il sera donc consultable par le public aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie, pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique. Il sera également sur le site Internet de la commune.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents