Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


MEILLEURS VŒUX POUR 2017

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 2 Janvier 2017, 22:55pm

Catégories : #Vie Municipale

2016 fut médiocre, souhaitons que 2017 soit plus encourageante !

2016 a ainsi vu le début d’une très longue période de travaux en centre-ville, qui ne devrait se terminer … qu’en 2020 !! Pour les commerçants en particulier, mais aussi pour tous les vaucressonnais, cette énième période de perturbations est épuisante et décourageante. Si seulement ils pouvaient être assurés qu’elle débouchera sur une amélioration de leur cadre de vie, de leurs préoccupations de stationnement et de circulation, et du plaisir d’habiter à Vaucresson. Compte tenu de la tournure des projets déjà lancés et de la façon dont la Mairie les pilote, nous en doutons malheureusement fortement. Toutes ces errances risquent en outre de couter très cher à la Ville !

2016 a été l’année de l’adoption du PLU par la Métropole du Grand Paris, sans que la majeure partie des demandes faites par les vaucressonnais et répertoriées lors de l’enquête publique, ne soient retenues dans l’indifférence totale du Maire de Vaucresson et de son équipe ! De nombreux recours sont prévisibles dans les mois qui viennent.

2016 a aussi montré à nouveau le mépris de la concertation et de l’écoute des attentes des vaucressonais, par Madame le Maire et ses sbires, illustré notamment par la passivité de la Ville devant la fermeture annoncée de la Poste, et par ses intrigues pour que la Caisse des Ecoles soit mise en sommeil, retirant ainsi un levier de dialogue avec les représentants des parents d’élèves .

Cette majorité municipale qui se montre de plus en plus inconsistante, et servile en votant aveuglément les décisions de la Maire de Vaucresson et de ses principaux adjoints, et en pilotant des projets sans aucune anticipation des besoins, n’est malheureusement pas plus brillante auprès du territoire de la Métropole du Grand Paris, puisque la Maire de Vaucresson s’y rend avec parcimonie, et n’a engagé aucun projet ou débat au sein de la commission « Développement Durable et transition énergétique » dont elle en est la Présidente.

Comment s’étonner alors du nombre de procédures judiciaires auquel la Maire doit déjà faire face et qui ne feront que croitre dans les mois à venir avec les actions déjà engagées ? Le budget pour frais juridiques est en pleine croissance à Vaucresson !! L’implication du Directeur Général des Services de la Mairie dans une affaire troublante de faits divers n’est pas faite pour nous rassurer.

Alors que nous réserve 2017 ?

La Ville va engager des projets d’urbanisation inconsidérés et tous azimuts (au Trapèze, sur le parking de la Gare, sur Beauvilliers, dans la rue Testut, derrière le SuperU …) faisant la course aux logements sociaux et aux projets « low cost ». Est-ce que tout cela va dans le sens de la valorisation urbaine ?

Les fondations du projet du « cœur de ville » cher à la Maire de Vaucresson, devraient voir le jour en 2017 d’après les prévisions des « experts » de la Ville. Mais de nombreux écueils sont déjà prévisibles (sous-sol gorgé d’eau, prix de vente des appartements exorbitants, garanties contre la pollution … ) Alors est-on vraiment parti vers un succès ou la Ville n’est-elle pas en train de rejouer la musique incohérente déjà entendue et dont les « canards » sont connus à l’avance ?

A ce jour aucun projet d’animation de la ville n’est prévu en 2017, mises à part les pelleteuses et les activités sportives ou culturelles habituelles, largement sponsorisées par des initiatives privées. La Ville de Vaucresson se complaît de plus en plus dans la morosité (à l’image de ses décorations de Noël parcimonieuses et insipides).

Souhaitons que l’énergie des vaucressonnais soucieux de construire un autre futur pour leur ville et que la volonté de changement qui anime certaines structures associatives, trouvent les ressources nécessaires en 2017 pour faire bouger les lignes et arriver à faire entendre leurs attentes auprès d’un Maire dépassé par les enjeux d’avenir et usé par plus de 15 ans de mandature !

Souhaitons que les vaucressonnais qui n’adhèrent plus à la médiocrité municipale de ces dernières années puissent réagir et faire entendre leurs espoirs de changement en 2017.

La Tribune de Vaucresson soutiendra dans leurs efforts tous ces concitoyens et continuera à se faire l’écho des principaux évènements marquants la vie de notre commune.

Nous vous souhaitons tous une très joyeuse année pleine de bonheur, de joie et de satisfaction, en espérant que 2017 soit porteuse d’améliorations dans le dialogue et la concertation dans notre ville, et qu’elle nous amène malgré tout de nombreuses occasions de goûter du plaisir de vivre à Vaucresson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents