Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Nouvelle enquête publique à Vaucresson

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 17 Mars 2017, 14:51pm

Catégories : #Urbanisme, #Centre-Ville

La Mairie de Vaucresson souhaite poursuivre son projet immobilier visant à construire place Salmon Legagneur un ensemble immobilier comprenant des logements en étage, dont 50% de logements sociaux, des commerces en rez-de-chaussée et un parking souterrain de deux niveaux. Le lauréat de la consultation lancée en 2015 est le groupement conjoint composé des sociétés MARIGNAN, I3F et CFI.

Cependant, l’ensemble des terrains sur lequel il est prévu de réaliser ce projet fait partie du domaine public communal. Ils doivent donc être déclassés du domaine public avant la signature de la promesse de vente des terrains au bénéfice de ce groupement de sociétés.

Une enquête publique ordonnée par un arrêté du Maire de Vaucresson est donc menée du 11 au 28 mars, permettant à toute personne intéressée, de prendre connaissance du projet de déclassement des parcelles cadastrées section AM numéros 399, 456, 457, 309 pour partie, 668 pour partie, 669, 671, 670 et 673 pour partie (boulevard de la République – avenue Jean Salmon Legagneur – rue de la Folie) et de consigner ses observations, suggestions et contre-propositions sur le registre d’enquête ouvert à cet effet à la Mairie.

Rappelons que :

  • Certaines de ces parcelles ont supporté, jusqu’en 1993, une activité de station-service, qui était nécessairement polluante. Il sera important d’avoir la confirmation que toutes les analyses auront bien été faites pour s’assurer que le site est maintenant dépollué.
  • Certaines parcelles sont actuellement habitées par des squatters, que la Mairie a de la peine à faire partir. Les travaux ne pourront pas commencer si un logement reste habité.
  • Le sous-sol de ces terrains est notoirement connu pour être imbibé d’eau. Un projet de parking sous-terrain à cet endroit risque d’être compliqué à réaliser et très onéreux pour garantir l’étanchéité nécessaire. Les conclusions des études du sous-sol devront être publiées avant le début des travaux.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents