Malgré les annonces successives de la Mairie depuis un an sur ce chantier, le calendrier d’exécution de la rénovation des escaliers entre la Montgolfière et la place Salmon Legagneur s’éternise.
D’après le JDV n°13 de mars 2016, il devait être finalisé pour … juillet 2016 !!!
Alors que le retard au démarrage a déjà été long, le dernier JDV n°19 de mars-avril 2017 explique le retard actuel par une « trêve de 4 semaines pour les fêtes de fin d’année et les intempéries de janvier ». A la Mairie de Vaucresson, personne n’aurait anticipé les conditions climatiques en hiver, et les fêtes de Noël?
La déclaration du 07 février ci-jointe toujours affichée sur les grilles de ce chantier, indiquait que les travaux allaient se prolonger jusqu’au 24 février inclus ! Nous sommes un mois après cette échéance, et les emmarchements de la Place Salmon Legagneur sont encore loin d’être terminés.
Par ailleurs, avec ces travaux les personnes à mobilité réduite ont été les grands oubliés de ces derniers mois. (Aucun emplacement pour les véhicules de ces personnes n’a été identifié sur la Place Salmon Legagneur, l’accès à la Montgolfière est particulièrement difficile…). Espérons qu’un chemin dédié à ces personnes sera enfin bien aménagé au milieu de ces marches dont la couleur dégage la tristesse du granit des cimetières.
Le chantier de la place de la gare qui avait débuté 3 mois après celui de la place Salmon Legagneur, et qui était géré par le Département, risque fortement de se terminer en premier. Peut-on en conclure que le chantier des nouveaux emmarchements, géré par la ville, aurait pu être mieux conduit ?
En tous les cas ces glissements dans le calendrier d’exécution, et les déclarations contradictoires du JDV (organe de communication de la Mairie de Vaucresson), sont peu encourageants pour la suite de tous les projets immobiliers engagés par la municipalité.