
Financé par le conseil départemental, le foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés "La Maison en plus" a été inauguré le 26 juin 2017 en présence de Patrick Devedjian et de Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées.
Au sein d’un vaste parc arboré, surplombé par le Château de Vaucresson, cet établissement installé rue de Garches, est issu de l’action conjointe de l’association "Quelque Chose en Plus", promoteur du projet, et l’Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés 92 (ADAPEI) qui assurera la gestion de l’établissement.
Celui-ci accueille des adultes lourdement handicapés par des troubles envahissants du développement (TED), notamment autistes et/ou polyhandicapés.
L’établissement médical comporte 32 places d’accueil :
23 places d’internat fixe.
1 place d’internat pour l’accueil d’urgence et temporaire.
4 places d’internat séquentiel (alternance entre internat et externat sur une période de 15 jours).
4 places d’externat séquentiel.
Le projet dispose également de locaux pour les soins dispensés par les kinésithérapeutes, psychomotriciens, ergothérapeutes ou encore psychologues ainsi que des locaux d’activités pour les résidents. Des espaces de gestion sont également intégrés à la résidence pour le personnel administratif ou encore pour assurer un service de cuisine.
Félicitations au Département des Hauts de Seine pour la réalisation de ce projet.