
Il aura fallu que l’opposition municipale se manifeste lors du Conseil Municipal du 14 juin 2018 pour que Mme le Maire de Vaucresson daigne réagir à sa condamnation confirmée par l’arrêt de la Cour de Cassation du 8 avril !!! (Rappelons que lors du Conseil Municipal du 12 Avril, Mme le Maire qui connaissait parfaitement cet arrêté n’en avait pas fait part aux conseillers municipaux)
La réaction de Mme le Maire a été plutôt surprenante !! (Quoiqu’après plus de 15 ans de mandature, et de dénis de la réalité répétés, peut-on encore être surpris ?)
Toujours est-il qu’une nouvelle fois Mme le Maire a préparé un long discours, passionné et se voulant attendrissant, sur le ton de l’autosatisfaction qui lui est permanent, niant la portée de cette condamnation avec le prétexte que même si la Cour avait reconnu la prise illégale d’intérêts, il n’y avait pas eu enrichissement de sa part, et que par conséquent, finalement, sa condamnation ne pouvait lui être reprochée.
S’en sont suivis, ses déchirants reproches à l’encontre de l’opposition municipale, de certains vaucressonnais et de certaines associations locales, pour les recours et demandes d’information jugées beaucoup trop nombreuses. Bien entendu, elle pouvait s’interroger sur le fait que s’il y a autant de démarches de ce type c’est peut-être parce qu’il y a des choses à changer dans son mode de fonctionnement et de communication !! Mais cela n’est pas l’habitude de Mme le Maire, ni de sa majorité de reconnaitre ses erreurs et son point d’amélioration.
Tout ceci ne semble donc pas perturber ni Mme le Maire ni ses conseillers municipaux qui la soutiennent solidairement et aveuglément ! Pour preuve les discours de soutiens de ses harpies les plus acariâtres, qui comme Mme le Maire font fi des décisions de justice, et prennent des postures de Calimero en tentant de porter des accusations inconditionnelles sur toute forme d’opposition.
Selon Mme le Maire les frais engagés pour sa défense dans cette affaire (TGI, Cour d’Appel, Cour de Cass.) et supportés par les vaucressonnais, sont de l’ordre de 40 000 €. Elle n’envisage à aucun moment de rembourser cette somme à la municipalité malgré sa condamnation !!
Finalement, Vaucresson a maintenant le privilège d’avoir un Maire condamné pour prise illégale d’intérêts, d’avoir supporté ses frais juridiques, et de constater l’allongement des condamnations de cette municipalité, sans que cela ne change quoique ce soit, sans même des excuses, ni de son édile, ni de ses adjoints indéfectiblement solidaires !!!
Gageons que la mémoire des vaucressonnais sera suffisamment affutée pour en tirer les conséquences utiles pour la ville lors des prochaines élections municipales de 2020 !!!