Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Vaucresson vote à gauche !!

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 12 Juin 2017, 19:08pm

Catégories : #Vie Municipale, #Civisme

A l’issue du premier tour des élections législatives, ce dimanche 11 juin 2017, un séisme s’est produit à Vaucresson !!

Pour la première fois depuis son existence, ses électeurs ont voté à gauche et ont donné plus de 48% de leurs voix à un candidat socialiste, camouflé derrière l’étiquette de La République En Marche.

Comme beaucoup de ces « nouveaux » candidats, il a avancé caché et cherche maintenant à se faire élire sur l’unique base de la notoriété du nouveau Président de la République !

Qui sait que cet ancien diplomate a été un proche de Béregovoy et est un fidèle de Fabius et d’Aubry ? Son parcours au sein du sérail PS n’est évidemment pas étalé dans sa profession de foi, ni sa filiation avec Edmond Maire son père et ancien Secrétaire Général de la CFDT.

Quelles sont ses implications locales dans notre circonscription ? pour Vaucresson ? Rien n’est présenté, aucun engagement n’est donné !! Il n’a même pas daigné organiser une réunion publique d’importance dans notre ville, ni distribuer son programme dans nos boites aux lettres. Sa suppléante est bien connue des services de notre ville puisque sa principale occupation, jusqu’à présent, était de critiquer systématiquement sans rien construire !!

Face à lui malheureusement le candidat investi par la droite n’a pas su rassembler les électeurs traditionnellement conservateurs, et il a réalisé l’un des pires scores pour sa formation dans notre ville !!

Est-ce qu’il a été trop perçu comme étant parachuté dans une circonscription qu’il n’avait connu que lorsqu’il était beaucoup plus jeune ? Est-ce que c’est parce que son positionnement n’est pas suffisamment tranché vis-à-vis du nouveau Président de la République et de son Premier Ministre ? Est-ce le soutien de Mme le Maire de Vaucresson qui lui a été préjudiciable ? Est-ce que c’est parce qu’au sein même de la majorité municipale de Vaucresson, certains conseillers avaient fait une demande d’investiture auprès du mouvement du Président de la République qui recycle les personnalités de la gauche et les opportunistes en mal de pouvoir ?

Les lignes sont décidément bien brouillées et les électeurs de Vaucresson ont de la difficulté à retrouver leurs marques auprès de candidats qui avancent cachés.

Mais qui eut pronostiqué que Vaucresson voterait un jour à gauche dans une élection majeure ?

Dimanche prochain nous dira si la page est vraiment tournée pour notre ville et notre circonscription !!

Commenter cet article

Karina Morel 13/06/2017 20:15

Bonsoir. Gilles Boyer est loin d'avoir été parachuté dans la circonscription. Il vit à Meudon. Il a habité plus de la moitié de sa vie à Sèvres (ville de ses parents depuis 1977) puis à Ville d'Avray entre 1977 et 2001. La position de Gilles Boyer est claire: il est dans l'opposition, constructive et vigilante, candidat de la droite et du centre (Les Républicains - UDI).

Jerome DEPRIMOZ 13/06/2017 23:03

Merci de ces éclaircissements et mises au point nécessaires pour l'information de tous les électeurs de la circonscription.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents