Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


Du Rififi à la Mairie de Vaucresson

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 24 Septembre 2018, 11:19am

Catégories : #Vie Municipale

 

Le 10 septembre 2018, Mme le Maire de Vaucresson a pris un arrêté portant sur le retrait de la délégation de fonction et de signature de Monsieur Eric FLAMAND.

 

Cette décision a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme municipal de Vaucresson, puisqu’elle met fin aux responsabilités du 3ème Maire-Adjoint en charge des Finances de la ville depuis le 7 mai 2014. Eric FLAMAND est élu à Vaucresson depuis 1989, et était le 1er adjoint au Maire lors de la dernière mandature 2008-2014. Il s’agit donc d’un élu d’expérience, qui avait la confiance de Mme le Maire depuis de nombreuses années, et qui a participé à tous les projets municipaux depuis plus de 20 ans !

Aussi, le conseil Municipal de Vaucresson est convoqué mercredi 26 septembre 2018 à titre exceptionnel pour permettre à Mme le Maire d’entériner cet arrêté, et pour élire un nouvel adjoint aux Finances pour la ville.

Les raisons de cette subite disgrâce sont particulièrement obscures :

Officiellement il est évoqué une affaire de données concernant les services techniques de la ville dont Monsieur Eric FLAMAND serait en possession, et qui font trembler Mme le Maire et sa majorité municipale.

Si de telles informations existent, il serait donc très intéressant de les connaitre et de les faire partager à l’ensemble des vaucressonnais. S’agit-il d’informations concernant les projets immobiliers de la ville présents et passés ? S’agit-il d’informations sur les conditions d’obtention des marchés publics concédés par la ville à des entrepreneurs ?

Comment Monsieur Eric FLAMAND s’est-il rendu en possession de ces données ? Pourquoi ne les partagerait-il pas avec ses collègues qui lui font confiance depuis si longtemps ?

Mais derrière cette mascarade affligeante, on peut s’interroger sur les raisons officieuses de cette éviction. Est-ce que les Finances de la ville ont été malmenées ces derniers temps ? Est-ce que la Ville est toujours en ligne avec son budget voté ? Est-ce qu’on ne va pas découvrir dans les projets en cours ou à venir des informations mettant en péril l’équilibre financier de la ville ?

Est-ce que tout cela ne s’inscrit pas déjà dans les premières manœuvres politiciennes, visant des ambitions personnelles pour les prochaines élections municipales de 2020 ?

Hélas, ce triste spectacle est dans la continuité de la médiocrité de cette équipe municipale en bout de course, qui additionne les recours déposés contre ses décisions et qui semble conduire les affaires de la ville en navigant à vue !

Rendez-vous Mercredi 26 septembre à 20h00 pour un Conseil Municipal public qui permettra peut-être d’approfondir les raisons de ces manœuvres pitoyables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents