Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


La Poste à Vaucresson : la Mairie ignore un texte contractuel !!

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 28 Janvier 2017, 16:48pm

Catégories : #Centre-Ville

Un texte signé par l'Association des Maires de France, la Poste et l'Etat, organise et précise le financement ainsi que les modalités de l'implantation postale sur l'ensemble du territoire. Ce texte est le Contrat de présence postale territoriale, qui vient d’être renouvelé pour sa 4ème édition le 11 janvier 2017.

Cependant, alors que ce document apparait très structurant dans la définition des processus d’évolution de l'ancrage postal sur le territoire, Mme le Maire de Vaucresson, interpelée sur ce sujet lors du dernier conseil municipal du 26 janvier, semblait découvrir son existence !!

Cela semble d’autant plus regrettable que l’article 6 du contrat 2014-2016 précise : qu’un bureau de poste ne peut être transformé en APC/API (agence postale communale/intercommunale,) en relais poste ou en toute autre forme de mutualisation :

- qu’à l’issue d’un diagnostic partagé entre la commune et La Poste,

- qu’avec l’accord préalable du maire et du conseil municipal qui valident le changement de statut du point de contact et la nature du partenariat (APC/API, relais poste ou toute autre forme de mutualisation validée par l’Observatoire de la présence postale territoriale).

La municipalité de Vaucresson n’a pu faire état lors du conseil du 29 janvier 2017 d’un quelconque diagnostic partagé entre la commune et la Poste, et en aucune façon il n’a été demandé au Conseil Municipal son avis sur le changement de statut de l’unique Poste de Vaucresson intervenu début janvier 2017 !!

Une nouvelle boulette de la majorité municipale ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents