Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Tribune de Vaucresson

La Tribune de Vaucresson

Blog interactif d'information


PLU, l’Union des Amis de Vaucresson se mobilise

Publié par Jerome DEPRIMOZ sur 8 Septembre 2016, 08:52am

Catégories : #Urbanisme

PLU, l’Union des Amis de Vaucresson se mobilise

Afin d’éviter les recours contre le Plan Local d’Urbanisme, l’UAV souhaite fédérer les associations de quartier de la ville pour demander à la mairie une réunion de concertation en vue de la correction du projet de PLU et d’une réunion publique explicative. L’UAV poursuit par ailleurs les demandes qu’elle a initiées au mois de juin : une réunion publique préalable à une nouvelle enquête publique d’une quinzaine de jours.

L’EPT Paris Ouest La Défense, au sein de la Métropole du Grand Paris, est désormais maître de notre PLU, (une délibération du conseil de territoire POLD du 21 mars 2016 a validé la poursuite de la procédure de l’élaboration du PLU engagée par la Ville) c’est lui qui votera donc le projet définitif, mais il a été convenu qu’il n’entravera pas les propositions de la ville sur ce sujet. Si bien que l’avis qu’il a donné au commissaire enquêteur est un simple copier/coller de l’avis de la ville sur chacun des thèmes retenus, fautes d’orthographe incluses.

On peut y lire par exemple que : « Afin de densifier la zone, la parcelle cadastrée section AM numéro 627 sise 11, rue des Fonds Huguenot d’une superficie de 1 081 m² précédemment située en secteur UAb est à englober dans le secteur UAa, en prolongement de cet îlot. La surface de plancher théorique réalisable sur cette parcelle passerait donc de 1 171 m² à 3 900 m². », alors qu’aucune association de quartier n’a été consultée sur cette nouveauté !!

Mais la question des parking n’est toujours pas traitée, alors qu’un accroissement des habitations dans ce périmètre provoquera nécessairement des encombrements de véhicules, et une aggravation du stationnement et de la circulation rue des Fonds Huguenot ainsi que dans toute la zone (sens "giratoire" depuis rue Testu/rue Aubriet/rue Yves du Manoir).

Cependant de nombreux autres sujets devront aussi être examinés avec attention par l’UAV dans le rapport du Commissaire enquêteur, comme par exemples :

En ce qui concerne le plateau Théry, exit la surface minimum, en revanche l'exception COS est validée juridiquement.

On peut aussi s’interroger sur le fait que de nombreuses demandes de ne pas rendre urbanisable certaines parcelles n’ont pas été retenues, alors que le commissaire enquêteur indique lui-même la création d'un nombre infime de logements.

L’UAV va s’impliquer fortement pour défendre les intérêts des vaucressonnais sur ces sujets, mais cela passe aussi par la mobilisation de tous pour que puissent résonner fortement les interrogations multiples des habitants de Vaucresson sur le PLU.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents